SUNSET Lounge ET RESTAURANTS

Sunset Lounge

Certains disent que l'un des plus beaux couchers de soleil de la région se trouve à Reserva. Nous sommes d'accord. C'est vraiment incroyable... et chaque jour est différent. Les photos n'ont pas besoin de filtre. L'horaire est sacré. Le gin et tonic du coucher de soleil est un moment sacré de la journée. Il sera silencieux, du moment où le soleil se couche jusqu'à ce qu'il plonge dans la mer. Une autre journée est terminée...

country pizza bar Reserva Alecrim 1.jpg

Ouvert 12h - 22h
fermé le mercredi
Réservation : +351 913315938

Country, pizzas, coucher de soleil, gin et musique - ce n'est pas ce qui définit @country.pizzabar mais ces attributs font partie de l'endroit le plus cool en été et il a tout pour être magique en hiver.

Frederico, fils de cette terre, est revenu chez lui pour présenter son métier.
Formé par l'APW (association italienne), il est le 1er instructeur portugais certifié par l'association. Dans le but de changer les paradigmes et les idées préconçues, le chef Fred démontre avec un raffinement d'artiste qu'il est possible de combiner la culture italienne avec la tradition gastronomique portugaise.

Beatriz, une citadine amoureuse de la bonne cuisine, a troqué l'agitation de la ville pour la campagne. Elle accueille le style de vie à bras ouverts ainsi que les clients qui visitent son espace, comme s'ils étaient chez eux. Demandez un cocktail signature comme la Libelinha (Tequila aux fruits sauvages) ou un Gin tonic pour accompagner ce moment de loisir, la vue imprenable et le coucher de soleil sur l'horizon. 

L'Alentejo a tout pour faire une pizza par excellence : la tomate. Le blé. L'huile d'olive. Rechercher le produit local, mais aussi produire la matière première elle-même, telle est l'identité de ce jeune chef. Les éléments de notre terre, la côte, la campagne et la prairie, le potager et le feu ont été l'inspiration pour les noms des plats de la maison.

Le batteur à pâte appartient à la grand-mère de Fred, celui qu'elle utilisait pour faire du pain à la maison.
Le travail de la pâte se concentre sur la maturation et la fermentation qui peut prendre entre 24h et 48h, afin d'offrir une pizza d'une énorme légèreté et facile à digérer, avec des niveaux de gluten inférieurs à 10%. 

Accompagnés des ingrédients les plus frais et d'excellente qualité tels que la burrata, le basilic, les tomates semi-séchées, les truffes ou les pignons de pin, ces deux visionnaires transforment le concept de la pizza fast food en pizza slow food.

FOGGO

Réservations : WhatsApp uniquement : +351 913 087 650

Forgé dans la chaleur, au milieu d'immenses flammes, nous avons notre fantastique sorcier du feu, João Pacheco. Passionné de cuisine du monde, aux racines de l'Alentejo, le Chef João a décidé de créer un restaurant où les grillades sont reines.

Des légumes colorés aux planches de l'Alentejo avec de la viande locale de la meilleure qualité, le restaurant FOGGO se définit comme nouveau, irrévérent, disruptif et surtout chaud - très chaud !

Et bien sûr, pour compléter ce voyage de saveurs forgé chez FOGGO, vous ne pouvez pas manquer les cocktails incroyables préparés par le magnifique Nico!

SUNSET LOUNGE & RESTAURANTS

Sunset Lounge

Some say that one of the most beautiful sunsets in the region is in Reserva. We agree. It is really amazing... and every day different. The photos do not need a filter. The schedule is sacred. The gin and tonic of the sunset is a sacred moment of the day. It will be silent, the moment the sun goes down until it dives into the sea. Another day is over...

country pizza bar Reserva Alecrim 1.jpg

Open 12h - 22h
closed Wednesdays
Reservation: +351 913315938

Country, pizzas, sunset, gin and music - it's not what defines @country.pizzabar but these attributes are part of the coolest place in summer and it has everything to be magical in winter.

Frederico, son of this land, has returned home to showcase his craft.
Trained by the APW (Italian association), he is the 1st Portuguese instructor certified by the association. With the aim of changing paradigms and preconceptions, Chef Fred shows with an artist's refinement that it is possible to combine Italian culture with Portuguese gastronomic tradition.

Beatriz, a city girl, in love with good food, swapped the hustle and bustle of the city for the countryside. She welcomed the lifestyle with open arms as well as those who visit her space, as if they were at home. Ask for a signature cocktail such as "Libelinha" (Little Dragon Fly - Tequila with berries) or a gin and tonic to accompany the moment of leisure, the stunning view and the sunset over the horizon. 

The Alentejo has everything to make a pizza par excellence: The tomato. The wheat. The olive oil. Sourcing the local product and also producing the raw material itself - that's the identity of this young chef. The elements of our land, the coast, the countryside and the prairie, the vegetable garden and fire were the inspiration for the names of the house dishes.

The dough kneader belongs to Fred's grandmother, the one she used to make bread at home.
The work on the dough focuses on maturation and fermentation that can take between 24h and 48h, in order to offer a pizza of enormous lightness and easy digestion, with gluten levels below 10%. 

Accompanied by the freshest and excellent quality ingredients such as burrata, basil, semi-dried tomatoes, truffles or pine nuts, these two visionaries are changing the concept of fast food pizza to slow food pizza.

FOGGO

Open Monday - Saturday: 12:30 - 16:00 - Lunch
Monday - Thursday 19:30 - 21:30
Friday & Saturday - 19:30 - 22:30
Sunday Brunch - 10:00 - 16:00

(Bar open until 19:00)

Reservations: WhatsApp only: +351 968 016 219

Forged in the heat, amidst huge flames, we have our fantastic fire wizard, João Pacheco.
Passionate about world cuisine, with Alentejo roots, Chef João decided to create a restaurant where grilled food is queen.

From coloured vegetables, to Alentejo's planks with local meat of the best quality, restaurant FOGGO defines itself as new, irreverent, disruptive and above all, hot - very hot!

And of course, to complete this journey of flavours forged at FOGGO, you can't miss the incredible cocktails prepared by the magnificent Raphael, the most travelled Australian from Santiago do Cacém, who always looks for a bit of the places he's been in his cocktails, don't be surprised if from one moment to the other you feel transported to China, Australia and of course the Costa Vicentina!