Arrivée + 351 911 111 137

Informations: +351 960 396 839 (whatsapp)

Contact

Ademas | Santiago do Cacém | Litoral Alentejo | Portugal

© 2018 by RESERVA ALECRIM  GLAMPING & ECO SUITES  BOUTIQUE RESORT

NOTRE HISTOIRE

Reserva Alecrim est un endroit à ressentir

Nous croyons au respect de la nature, à la contemplation et à la communication à travers le silence. Dans le véritable pouvoir de transformation à travers la convivialité entre les gens et la culture du lieu. Au contact de la nature, de l’océan, du soleil, des étoiles, nous croyons en la reconnexion de nos clients afin qu'ils retournent chez eux avec un sentiment de relaxation et d’énergie positive. Notre luxe réside dans la simplicité et un mode de vie sans prétention.

Culture locale & Développement durable

Juste en dessous de Sierra de Grândola, avec ses paysages de chênes d’olivier et de liège, de garrigues et de romarin, les odeurs se mêlent au chant des oiseaux et au son des grillons. Vous trouverez ici des superbes sentiers de randonnée et des pistes cyclables au milieu des montagnes. Près de l’océan, des falaises incroyables pour le parapente, de vastes plages désertes et des lacs des réserves de Santo André et de Melides, symboles de la préservation de la région.

Au milieu de nulle part avec tout autour

À Santiago do Cacém, à seulement 130 km de l’aéroport de Lisbonne, sur le littoral d’Alentejo, entre Comporta et Costa Vicentina, en descendant la montagne et sur le chemin de la plage, il y a de nombreuses années, vivait une des plus authentique famille d’Alentejo. Reserva Alecrim nous fait revivre l'esprit de la terre, maintenue aujourd'hui pour célébrer l'actuelle matriarche de la famille, Dona Maria, notre voisine. Nous nous fondons dans l'agriculture et le pastoralisme, en communion avec la nature, avec tout le confort et la tranquillité au sommet d'une colline offrant une vue incroyable, sur fond d’océan et de la réserve naturelle du lagon de Santo André, entourés d'un paysage agricole de pins, de chênes-lièges, et une abondance de romarin. Reserva Alecrim est située à moins de 15 minutes des meilleures plages de la côte d’Alentejo et offre une multitude d'expériences à découvrir.

Glamping entre montagnes et océan

Vous trouverez le calme de la ruralité et la fascination de l’océan dans le premier Glamping Complexe sur la côte d’Alentejo. Notre propriété s'étend sur 28 hectares et est entièrement préservée avec la faune et la flore locale telles que les chênes-lièges, les oliviers et les pins, ainsi que les buissons de lavande et romarin. 36 lodges bien entretenus sont soigneusement plantées au milieu de la nature, avec le confort d'une maison ou d'une chambre d'hôtel. Tous bien équipés avec lit queen size, salle de bains privée, petite cuisine avec cuisinière, petit four, réfrigérateur et congélateur, mobilier confortable, climatisation, cheminée, télévision à écran plat, système d'éclairage soigné et chaises longues. Deux piscines; Une biologique, une infinie, un petit barrage, une aire de jeux, des sentiers de randonnée et de vélo, la possibilité de visiter un petit vignoble et la fabrication de pain maison ne sont que quelques-unes des activités que vous trouverez. Cependant, les attractions principales sont les meilleures plages de la région d’Alentejo, dont beaucoup sont désertes, avec des sentiers de randonnée à pied ou à vélo et bien d’autres choses encore à découvrir.

  • TripAdvisor
  • Facebook
  • Instagram

Check in + 351 911 111 137

Infos: +351 960 396 839 (whatsapp)

Contact

Ademas | Santiago do Cacém | Litoral Alentejano | Portugal

© 2018 by RESERVA ALECRIM  GLAMPING & ECO SUITES  BOUTIQUE RESORT

OUR STORY

Reserva Alecrim is a place to feel

We believe in respect for nature, contemplation, and communication through silence. In the genuine power of transformation through the conviviality between people and the culture of the place. In the impact of nature, the sea, the sun, the stars in each person. We believe in the reconnection of our guests so that they return to their homes with a new-felt, energized look. Our luxury lies in simplicity and an unpretentious way of living.

Local culture & Sustainability

Just below Sierra de Grândola, with its landscape of olive and cork oaks, scrubs and rosemary, the smells mix with the song of birds and the sound of crickets. Here, you will find delightful hiking and biking trails in the middle of the mountains or by the sea, incredible cliffs for paragliding, extensive deserted beaches and the lagoon of Santo André and Melides reserves, icons of preservation in the region.

In the middle of nowhere with everything around

In Santiago do Cacém, just 130 km from Lisbon Airport, in the Alentejo Littoral, between Comporta and Costa Vicentina, down the mountain on the way to the beach, many years ago, heaped with the best and most genuine Portuguese rurality, there lived a true Alentejo family. The Rosemary Reserve brings back to life the spirit of the land, maintained today in celebration of the current matriarch of the family, Dona Maria, our neighbour. We blend in with the agriculture and pastoralism, in communion with nature, all the comfort and tranquility atop a hill with an incredible view, set to the backdrop of sea and the Santo André Lagoon nature reserve, surrounded by an agricultural landscape of pines, cork oaks and an abundance of rosemary. Reserva Alecrim is located less than 15 minutes from the best beaches of the Alentejo coast with a world of experiences to discover.

Glamping between mountain & sea

You will find the peace of rurality and the fascination of the sea in the first Glamping Boutique Resort of the Alentejo coast. Our property is 28 hectares, completely preserved with local fauna and flora such as cork oaks, olive and pine trees, as well as lavender and rosemary. 36 well-kept lodges are carefully “planted” in the midst of nature, with the comfort of a house or a hotel room. All well equipped with queen size bed, ensuite bathroom, small kitchen with stove, small oven, fridge and freezer, comfortable furniture, air conditioning, fireplace, flat-screen tv, a neat lighting scheme, and sun beds. Two swimming pools; one biological and one infinity edge, a small dam, a playground, hiking trails or biking, the possibility of visiting a small vineyard and homemade bread production are just some of the activities that you will find. However, the main attraction is the best beaches in the Alentejo region, many of them deserted, with trails for walking or cycling and much more to discover.

  • TripAdvisor
  • Facebook
  • Instagram