COVID-19

INFORMATIONS ET PRÉCAUTIONS

L'Organisation mondiale de la santé a déclaré l'agent causal du coronavirus COVID-19 comme une urgence de santé publique internationale. Pour éviter les risques et les infections, garantissant l'existence d'un protocole interne définissant les procédures nécessaires de prévention, de contrôle et de surveillance, cet établissement déclare se conformer aux exigences définies par Turismo de Portugal, selon les directives de la direction générale de la santé, qui vous permettent de le considérer comme un établissement SAIN & SÛR.

Formation pour tous les employés:

Protocole interne pour l'épidémie de coronavirus COVID-19. Comment se conformer aux précautions de base de prévention et de contrôle des infections pour l'épidémie de coronavirus COVID-19, y compris les procédures:

Désinfection des mains: lavez-vous fréquemment les mains avec de l'eau et du savon pendant au moins 20 secondes ou utilisez un désinfectant pour les mains contenant au moins 70 ° d'alcool, couvrant toutes les surfaces de vos mains et les frottant jusqu'à ce qu'elles soient sèches.
Étiquette respiratoire: toussez ou éternuez dans l'avant-bras fléchi ou utilisez un mouchoir qui doit ensuite être jeté immédiatement; Lavez-vous toujours les mains après avoir toussé ou éternué et après avoir soufflé; Évitez de toucher les yeux, le nez et la bouche avec vos mains.
Conduite sociale: modifier la fréquence et la forme des contacts entre les travailleurs et entre eux et les clients, en évitant (si possible) les contacts étroits, les poignées de main, les baisers, les emplois partagés, les réunions en face à face et le partage de nourriture, d'ustensiles, de verres et de serviettes. Comment se conformer à l'autosurveillance quotidienne pour évaluer la fièvre (mesurer la température corporelle et enregistrer la valeur et l'heure de la mesure), vérifier la toux ou les difficultés respiratoires.
Comment se conformer aux directives de la Direction générale de la santé pour le nettoyage des surfaces et le traitement des vêtements dans les établissements.
Informations pour tous les clients :: Les informations suivantes sont disponibles pour tous les clients: Comment se conformer aux précautions de base pour la prévention et le contrôle des infections en relation avec l'épidémie de coronavirus; Quel est le protocole interne pour l'épidémie de coronavirus COVID-19.

Assurez-vous que la Réserve a

  • Équipement de protection individuelle suffisant pour tous les travailleurs

  • Equipement de protection individuelle à la disposition des clients (capacité maximale de l'établissement).

  • Stock de produits de nettoyage à usage unique proportionnels à leurs dimensions, y compris des lingettes de nettoyage à usage unique humidifiées avec un désinfectant, de l'eau de Javel et de l'alcool à 70º

  • Distributeurs de solution antiseptique à base d'alcool ou de solution à base d'alcool près des points d'entrée / sortie et, le cas échéant, par étage, à l'entrée du restaurant, du bar et des sanitaires communs.

  • Poubelle à ouverture non manuelle et sac plastique.

  • Endroit pour isoler les personnes pouvant être détectées comme des cas suspects ou confirmés de COVID-19, qui devraient de préférence avoir une ventilation naturelle ou un système de ventilation mécanique, et avoir des revêtements lisses et lavables, une salle de bains, un stock de produits de nettoyage, des masques de gants chirurgicaux et des gants jetables , thermomètre, conteneur de déchets autonome, sacs à déchets, sacs de collecte de vêtements usagés, kit avec de l'eau et certains aliments non périssables.

  • Dans les installations sanitaires, équipement pour se laver les mains avec du savon liquide et des serviettes en papier.

RESERVA ALECRIM ASSURE

  • Lavage et désinfection, conformément au protocole interne, des surfaces où circulent employés et clients. assurer le contrôle et la prévention des infections et de la résistance aux antimicrobiens.

  • Nettoyage des surfaces et des objets d'usage courant plusieurs fois par jour (y compris les comptoirs, les interrupteurs d'éclairage et d'ascenseur, les poignées de porte, les poignées d'armoire).

  • La préférence devrait être donnée au nettoyage humide, au nettoyage à sec et à l'utilisation d'un aspirateur.

  • La rénovation aérienne des pièces et des espaces clos se fait régulièrement.

  • La désinfection de la piscine ou des autres équipements existant dans les SPA / espaces bien-être (lorsqu'ils existent), est réalisée comme défini dans un protocole interne.

  • La désinfection du jacuzzi (lorsqu'elle existe) se fait régulièrement avec la vidange de toute l'eau suivie d'un lavage et d'une désinfection; plus tard, il est rempli d'eau propre et désinfecté avec du chlore en quantité appropriée, selon le protocole interne.

  • Dans les domaines de la restauration et des boissons, le renforcement de l'hygiène des ustensiles, équipements et surfaces est évité autant que possible la manipulation directe des aliments par les clients et les employés.

Le protocole de nettoyage et d'assainissement garantit:

  • La définition de soins spécifiques pour le changement du linge de lit et le nettoyage dans les chambres, privilégiant deux intervalles espacés et avec une protection adéquate selon le protocole interne.

  • L'enlèvement du linge de lit et des serviettes se fait sans secouer ni secouer, en le roulant vers l'extérieur, sans toucher le corps et le transporter directement à la machine à laver.

  • Lavage en machine séparé et températures élevées pour les uniformes des employés et les draps / serviettes (environ 60 ° C).

  • Qu'il y ait toujours un collaborateur au service chargé de déclencher les procédures en cas de suspicion d'infection (accompagner la personne présentant des symptômes dans l'espace d'isolement, fournir l'assistance nécessaire et contacter le service national de santé).

  • La décontamination de la zone d'isolement chaque fois qu'il y a des cas positifs d'infection et le renforcement du nettoyage et de la désinfection chaque fois qu'il y a des patients suspectés d'infection, en particulier sur les surfaces fréquemment manipulées et les plus utilisées par les mêmes, comme indiqué par la DGS.

  • Le stockage des déchets produits par des patients suspects d'infection dans un sac plastique qui, après avoir été fermé (par exemple avec une pince), doit être séparé et envoyé à un opérateur agréé pour la gestion des déchets hospitaliers à risque biologique.

UNE INFORMATION IMPORTANT

Si vous ne vous sentez pas bien, veuillez contacter le hall ou la réception.
Réception Reserva Alecrim
+351 966 605 525

HÔPITAL LE PLUS PROCHE

Hôpital do Litoral Alentejano
Monte do Glbardinho,
7540-230 Santiago do Cacém

NUMÉRO DE SANTÉ PORTUGAIS

808 24 24 24

Contactez d'abord la ligne SNS 24
aller dans une institution
de la santé

Merci, Restez en sécurité à Reserva Alecrim

pour plus d'informations, contactez la réception ou envoyez un e-mail à reservaalecrim@gmail.com

Contactez nous

Arrivée + 351 911 111 137

Informations: +351 960 396 839 (whatsapp)

Ademas | Santiago do Cacém | Litoral Alentejo | Portugal

© 2018 by RESERVA ALECRIM  GLAMPING & ECO SUITES  BOUTIQUE RESORT

Cabec%CC%A7alho_2020_ADl_edited.png
  • TripAdvisor
  • Facebook
  • Instagram

COVID-19

INFORMATION AND PRECAUTIONS

The World Health Organization has declared the Coronavirus causal agent of COVID-19 as an international public health emergency. To avoid risks and infections, ensuring the existence of an internal protocol that defines the necessary prevention, control and surveillance procedures, this establishment declares to comply with the requirements defined by Turismo de Portugal, according to the guidelines of the Directorate-General for Health, which allow you to consider it a HEALTHY & SAFE Establishment.

Training for all employees:

Internal protocol for the COVID-19 coronavirus outbreak. How to comply with basic infection prevention and control precautions for the COVID-19 coronavirus outbreak, including the procedures:

Sanitization of hands: wash your hands frequently with soap and water for at least 20 seconds or use hand sanitizer that has at least 70º of alcohol, covering all surfaces of your hands and rubbing them until they are dry.
Respiratory etiquette: cough or sneeze into the flexed forearm or use a tissue, which should then be immediately thrown away; Always wash your hands after coughing or sneezing and after blowing; Avoid touching the eyes, nose and mouth with your hands.
Social conduct: change the frequency and form of contact between workers and between them and customers, avoiding (when possible) close contact, handshakes, kisses, shared jobs, face-to-face meetings and sharing of food, utensils, glasses and towels . How to comply with daily self-monitoring to assess fever (measure body temperature and record the value and time of measurement), check for cough or difficulty breathing.
How to comply with the guidelines of the General Directorate of Health for cleaning surfaces and treating clothes in establishments.
Information to all customers::The following information is available to all customers: How to comply with basic precautions for infection prevention and control in relation to the coronavirus outbreak; What is the internal protocol for the COVID-19 coronavirus outbreak.

Ensure that the Reserve has

  • Sufficient personal protective equipment for all workers

  • Personal protective equipment available to customers (maximum capacity of the establishment).

  • Stock of single-use cleaning materials proportional to their dimensions, including single-use cleaning wipes moistened with disinfectant, bleach and alcohol at 70º.

  • Dispensers of alcohol-based antiseptic solution or alcohol-based solution near the entry / exit points, and whenever applicable by floor, at the entrance to the restaurant, bar and common sanitary facilities.

  • Waste container with non-manual opening and plastic bag.

  • Place to isolate people that can be detected as suspected or confirmed cases of COVID-19, which should preferably have natural ventilation, or mechanical ventilation system, and have smooth and washable coverings, bathroom, stock of cleaning materials, masks surgical gloves and disposable gloves, thermometer, autonomous waste container, waste bags, used clothes collection bags, kit with water and some non-perishable foods.

  • In the sanitary facilities equipment for washing hands with liquid soap and paper towels.

RESERVA ALECRIM ENSURES

  • Washing and disinfection, in accordance with the internal protocol, of the surfaces where employees and customers circulate. ensuring the control and prevention of infections and antimicrobial resistance.

  • Cleaning surfaces and objects in common use several times a day (including counters, light and elevator switches, door handles, cabinet handles).

  • Preference should be given to wet cleaning, over dry cleaning and the use of vacuum cleaner.

  • The air renovation of rooms and enclosed spaces is done regularly.

  • The disinfection of the pool or other equipment existing in SPAs / wellness areas (whenever they exist), is carried out as defined in an internal protocol.

  • The disinfection of the jacuzzi (whenever it exists) is done regularly with the emptying of all water followed by washing and disinfection; later it is filled with clean water and disinfected with chlorine in the appropriate amount, according to the internal protocol.

  • In the areas of restaurants and beverages, the reinforcement of the hygiene of utensils, equipment and surfaces is avoided as much as possible the direct manipulation of food by customers and employees.

The cleaning and sanitizing protocol guarantees:

  • The definition of specific care for changing bed linen and cleaning in the rooms, privileging two spaced intervals and with adequate protection according to the internal protocol.

  • The removal of bed linen and towels is done without shaking or shaking it, rolling it outwards, without touching the body and transporting it directly to the washing machine.

  • Separate machine washing and high temperatures for employees' uniforms and bed linen / towels (around 60ºC).

  • That there is always a collaborator at the service responsible for triggering the procedures in case of suspected infection (accompanying the person with symptoms to the isolation space, providing the necessary assistance and contacting the national health service).

  • The decontamination of the isolation area whenever there are positive cases of infection and reinforcement of cleaning and disinfection whenever there are patients suspected of infection, especially on surfaces frequently handled and most used by the same, as indicated by DGS.

  • The storage of waste produced by patients suspected of infection in a plastic bag that, after being closed (eg with a clamp), must be segregated and sent to a licensed operator for the management of hospital waste with biological risk.

IMPORTANT INFORMATION

If you are not feeling well, please contact the lobby or reception. 
Reception Reserva Alecrim
+351 966 605 525

NEAREST HOSPITAL

Hospital do Litoral Alentejano
Monte do Glbardinho, 
7540-230 Santiago do Cacém

PORTUGUESE HEALTH NUMBER

808 24 24 24

Contact the SNS 24 line first
to go to an institution
of health

Thank you, Stay safe in Reserva Alecrim

for more information contact the reception or email reservaalecrim@gmail.com

Contact us

Check in + 351 911 111 137

Infos: +351 966 605 525 (whatsapp)

Ademas | Santiago do Cacém | Litoral Alentejano | Portugal

© 2018 by RESERVA ALECRIM  GLAMPING & ECO SUITES  BOUTIQUE RESORT

Cabec%CC%A7alho_2020_ADl_edited.png
  • TripAdvisor
  • Facebook
  • Instagram